Football: second test positif à la nandrolone pour Frank De Boer

NYON, Suisse (AP) -- L'UEFA a annoncé mercredi que le second test anti-dopage pratiqué sur Frank De Boer, le défenseur du FC Barcelone et de l'équipe des Pays-Bas, est positif. Ce test avait révélé la trace de nandrolone, un stéroïde anabolisant, après le quart de finale aller de la Coupe de l'UEFA face au Celta Vigo le 15 mars dernier.

''Je suis un athlète professionnel et je n'ai jamais pris en connaissance de cause des produits illégaux ou interdits en quelque circonstance que ce soit'', avait affirmé De Boer lors de l'annonce du premier test positif début mai. La commission de discipline de l'UEFA devrait étudier son cas le 14 juin prochain. Il risque entre six mois et deux ans de suspension.

L'international néerlandais est le troisième joueur de premier plan à être impliqué dans une affaire de dopage en un mois. Son compatriote Edgar Davids, milieu de terrain de la Juventus, et Fernando Couto, défenseur de la Lazio de Rome et capitaine du Portugal, ont également été testés positifs à la nandrolone. Ils ont été suspendus dans l'attente d'une sanction.