Un haltérophile norvégien suspendu pour dopage

OSLO (AP) -- L'haltérophile norvégien Stian Grimseth a été interdit mercredi de toute pratique sportive pour six mois, après avoir été détecté positif à la nandrolone l'an dernier.

Il avait été renvoyé des JO de Sydney en septembre dernier, après les résultats d'un contrôle anti-dopage effectué deux semaines avant les Jeux lors de la Coupe de Norvège.

Grimseth, qui avait fini à la 10e place lors des JO d'Atlanta en 1996, a indiqué qu'il a ingurgité de la nandrolone à son insu, lors d'une cure de compléments alimentaires entreprise en août 2000.

Une analyse a posteriori du produit dénommé Ribose, a montré qu'il contient deux substances, la nandrostenedion et la norandrostenediol, qui se transforme en nandrolone dans le corps humain, mais ne sont pas indiqués sur l'étiquette.

Les experts anti-dopage de la Fédération norvégienne avaient recommandé 18 mois de suspension, mais ceux d'un commission indépendante ont opté pour six. Stian Grimset et son avocat Morten Steenstrup, envisagent de faire appel de cette décision.