Cyclisme: Armstrong "écoeuré" par les soupçons de dopage

PARIS (Reuters) - Lance Armstrong, vainqueur des deux dernières édition du Tour de France cycliste, s'est dit "écoeuré" par les soupçons de dopage pesant sur son équipe.

Alors qu'une enquête a été ouverte, il nie sur son site internet que lui ou un autre membre de son équipe, l'US Postal, ait pu utiliser un produit dopant durant la dernière Grande boucle.

"Le cyclisme a fait plus que tout autre sport en matière de lutte contre le dopage et dans le même temps, le cyclisme est le plus critiqué et le plus persécuté de tous les sports", déclare l'Américain.

"Regardez les dernières conneries en France. C'est ridicule", précise-t-il en faisant allusion à l'enquête ouverte le mois dernier concernant un sac de produits retrouvé par une équipe de télévision dans le périmètre de l'US Postal durant le dernier Tour de France.

"Nous avions le droit d'utiliser tous les produits que nous avons pris sur le Tour. Tous étaient autorisés par le ministère de la santé français. Ils étaient légaux et c'est tout ce que nous avons pris.

"Nous allons nous défendre énergiquement et je suis écoeuré par tout cela."